Algerie-foot,toute l'actualité du football Algerien


    L'actualité de l'Equipe Nationale

    Partagez
    avatar
    Pitchichi
    Admin
    Admin

    Messages : 732
    Date d'inscription : 11/11/2011

    L'actualité de l'Equipe Nationale

    Message par Pitchichi le Novembre 11th 2011, 19:31

    ...
    avatar
    Pitchichi
    Admin
    Admin

    Messages : 732
    Date d'inscription : 11/11/2011

    Re: L'actualité de l'Equipe Nationale

    Message par Pitchichi le Novembre 11th 2011, 20:02

    Equipe Nationale : Les nouveaux maillots (2011)

    avatar
    Pitchichi
    Admin
    Admin

    Messages : 732
    Date d'inscription : 11/11/2011

    Re: L'actualité de l'Equipe Nationale

    Message par Pitchichi le Novembre 16th 2011, 23:47

    Mondial 2014 – Qualification: l’Algérie débutera face au Rwanda

    La sélection nationale de football entamera la phase de poules des qualifications de la Coupe du Monde 2014, groupe H, à domicile face au Rwanda début juin prochain, selon le programme de la compétition publié mercredi par la Fédération internationale de football (FIFA).
    avatar
    Pitchichi
    Admin
    Admin

    Messages : 732
    Date d'inscription : 11/11/2011

    Re: L'actualité de l'Equipe Nationale

    Message par Pitchichi le Novembre 16th 2011, 23:48

    Mondial 2014 de football : le Groupe H favorable à l’Algérie… attention au Mali


    Le Groupe H des éliminatoires africaines du mondial 2014 semble a priori abordable pour la sélection algérienne qui ne trouvera pas sur son chemin une “grosse pointure” ou un Mondialiste, même si le Mali est à prendre très au sérieux.
    De l’avis des spécialistes, “l’Algérie est le premier favori du groupe H face au Mali, Bénin et au vainqueur de l’Erythrée – Rwanda”. Mais, le football n’étant pas une science exacte, et vu le modeste parcours des Verts depuis le mondial 2010, la prudence devrait être de mise du côté algérien. “L’Algérie possède de réelles chances de qualification au 3e tour éliminatoire (zone Afrique) pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil”, a estimé samedi soir le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, à l’issue du tirage au sort effectué samedi soir à Rio de Janeiro.
    Seulement le successeur d’Abdelhak Benchikha est conscient que la tâche ne sera pas du tout facile, notamment face au Mali, présenté comme étant l’adversaire direct des “Verts” pour le seul billet qualificatif au troisième tour du groupe H. “Le Mali sera l’adversaire le plus redoutable et notre principal concurrent”, a ajouté l’entraîneur bosnien, estimant qu’il “faudrait se préparer convenablement afin d’atteindre notre objectif”.
    Et contrairement à la sélection algérienne, qui a dû quitter prématurément la course à la qualification pour la prochaine CAN 2012, les Maliens eux, entretiennent toujours l’espoir de s’offrir leur billet, même si cela devra passer par une victoire lors de la prochaine journée, face au leader de leur groupe, le Cap Vert.

    Giresse n’a pas peur de l’Algérie
    En tout cas, l’entraîneur de la sélection malienne, le Français, Alain Giresse, se montre optimiste dans ce registre, et ce, en se référant à ses déclarations qu’il a faites à l’issue du tirage au sort.
    “Je pense qu’on a un bon coup à jouer, même si on est tombé dans le groupe de l’Algérie. Il faudra savoir que la sélection algérienne a perdu beaucoup de son aura, comme l’attestent ses prestations au cours du mondial 2010 ou même lors de ses quatre premiers matches des éliminatoires de la CAN 2012″, a commenté le technicien français.
    Le Mali, qui occupe la 77e place au classement FIFA, est donc bien déterminé à clouer les “Verts” au pilori, ce qui augure déjà d’un duel très disputé entre les deux formations. Cela ne devrait toutefois pas pousser les deux favoris du groupe H à perdre de vue les deux autres adversaires, en particulier le Bénin.
    Attention au Benin
    Les Béninois, 86e au classement FIFA, restent sur trois participations en coupe d’Afrique des nations pour les quatre dernières éditions, ce qui renseigne des progrès réalisés par cette sélection sur la scène footballistique africaine.
    Cependant, la sélection du Bénin ne parvient toujours pas à passer le cap du premier tour dans ses différentes participations à la phase finale de la CAN.
    A propos de son parcours dans les éliminatoires de la prochaine CAN, le Bénin n’est pas mieux loti que la sélection algérienne. Il a collecté jusque là 4 points, soit le même nombre de points que les Verts, ce qui le met loin du compte, et rend sa mission dans la qualification des plus difficiles.
    D’ailleurs, la dernière sortie de la sélection béninoise dans les éliminatoires de la CAN 2012, a tourné au ’’cauchemar’’, lorsque l’équipe s’est inclinée le 5 juin dernier à domicile face à la Côte d’Ivoire (2-6), ce qui donne déjà un aperçu sur les aptitudes de cette formation.

    Rwanda : les retrouvailles

    Les spécialistes donnent aussi le Rwanda comme favori en puissance pour compléter le groupe H quand il donnera la réplique, en aller et retour, à l’Erythrée.
    Si cela venait à se produire le Rwanda sera pour la deuxième fois consécutive sur le chemin des Verts dans les éliminatoires du mondial. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées au cours des éliminatoires de la coupe du monde 2010 en Afrique du sud, et les Algériens s’étaient contentés d’un nul (0-0) à Kigali, avant l’emporter à Blida (3-1).
    APS
    avatar
    KaYseR
    Newbie
    Newbie

    Messages : 88
    Date d'inscription : 12/11/2011

    Re: L'actualité de l'Equipe Nationale

    Message par KaYseR le Novembre 17th 2011, 01:02

    kalek matmour chirurgie esthétique
    avatar
    algerois
    Afras
    Afras

    Messages : 253
    Date d'inscription : 11/11/2011

    Re: L'actualité de l'Equipe Nationale

    Message par algerois le Novembre 17th 2011, 01:21

    en un mot : khountha !
    avatar
    Pitchichi
    Admin
    Admin

    Messages : 732
    Date d'inscription : 11/11/2011

    Re: L'actualité de l'Equipe Nationale

    Message par Pitchichi le Novembre 17th 2011, 15:28

    EQUIPE NATIONALE
    Les satisfactions d'Halilhodzic




    Même si le Cameroun a fait faux bond, lui chamboulant pratiquement tout son programme, Vahid Halilhodzic sort tout de même satisfait de ce dernier stage de l'année.
    Il a pris beaucoup de notes sur une équipe qui semble être sur la bonne voie. D'abord, le sélectionneur national a été agréablement surpris de coacher une équipe qui a retrouvé rapidement sa hargne et son esprit de groupe qu'elle a perdu depuis le mondial. " Mes joueurs ont appris à se battre sur le terrain. On a fait d'énormes progrès dans notre jeu. On gagne des duels et on arrive à se créer des occasions de buts ", se réjouit-il. L'EN commence donc a avoir une identité dans son jeu. Le match du Cameroun allait être la confirmation de ce renouveau entamé il y a seulement six mois. C'est déjà ça de gagné. " Quand l'équipe assimile le plan de jeu qui lui est proposé et le met en pratique, le nom du joueur aligné importe peu. C'est le collectif qui prime. Et sur ce plan, je suis entièrement satisfait de mon groupe." Le système Vahid est clair: l'équipe doit jouer et presser haut et garder au maximum le ballon. Cette tactique, si elle est efficace, devrait soulager les défenseurs qui ont, depuis 2009, toujours subi le poids des rencontres. Antar Yahia apporte son témoignage : " Dans la nouvelle philosophie de jeu de notre équipe, tout le monde défend et tout le monde attaque. Ce ne sont plus les défenseurs qui font tout : défendre et attaquer, tout le onze est impliqué. A partir de là, nous les défenseurs sommes plus à l'aise qu'avant." Si ce plan de jeu parait le mieux approprié à l'équipe, il n'en demeure pas moins que pour bien le mettre en évidence, cela nécessite un gros effort physique. Jusque-là, l'EN n'a rencontré que des adversaires de seconde zone. D'où l'importance de ce test contre le Cameroun qui a été annulé. Vahid voulait aussi montrer à ses joueurs que quand on passe à un palier supérieur, la condition physique fait la différence. En effet depuis qu'il a pris en main l'EN, Vahid a de tout temps exhorté ses joueurs à travailler plus dans leur club pour améliorer leur rendement physique. D'ailleurs c'est le discours qu'il leur a tenu mardi après le match.

    Boudebouz l'a rassuré
    En plus du collectif , Vahid Halilhoadzic est également satisfait de la production de certaines individualités. Évidemment, Ryad Boudebouz est en tête de liste. Après le match de la Tunisie il n'a pas tari d'éloges sur la performance du Doubiste: " C'est un joueur plein de talent qui mis sa technique au service du collectif. Il a apporté beaucoup à l'équipe ", avoua-t-il. Utilisé comme meneur de jeu contre la Tunisie, Ryad Boudebouz a, en effet, sorti son meilleur match depuis qu'il est en sélection, même si le joueur l'a joue modeste en déclarant qu'il n'a pas " fourni une grande prestation ". Cela promet pour la suite. Son association avec Feghouli pourrait s'avérer une des armes offensives de l'EN en 2012.

    Bouchouk l'a ébloui
    Mais la grande découverte de Vahid Halilhodzic reste incontestablement le jeune Said Bouchouk du CAB. Critiqué par le sélectionneur national après ses premiers pas en EN, pour avoir notamment confondu entre jouer " en inter quartier et défendre les couleurs nationales ", le jeune attaquant batnéen s'est racheté en fournissant un match immense contre ses camarades lors du match gala qui a remplacé la rencontre contre le Camreroun. Rapide, vif, bon dribbleur, buteur et remiseur, Bouchouk a tout fait lors de cette rencontre au point de réjouir son sélectionneur. " Vous l'avez vu, c'est ma découverte. Il est franchement bon ", reconnait-il, histoire de dire que le Batnéen sera peut-être dans son groupe en 2012.

    Soudani une nouvelle façon d'attaquer
    Enfin la troisième grande satisfaction du coach est Hillal Soudani. L'ex-attaquant de l'ASO, même s'il n'a pas eu beaucoup de réussite contre la Tunisie, a cravaché dur dans sa zone. Souvent , on l'a retrouvé dans la zone médiane en train de presser l'adversaire pour récupérer la balle. Une générosité dans le jeu qui n'a pas laissé indifférent Vahid Halilhodzic. Seulement le sélectionneur national a quelques réserves sur l'attaquant de Guimarães : " Il doit prendre plus de risque, oser et frapper quand il le faut et ne pas attendre que son coéquipier soit démarque pour faire la passe." Une remarque que le joueur a pris en considération et promet de la corriger dans son club. Seul Feghouli reste une incertitude pour le coach. Il aurait aimé voir sa réaction face aux Camerounais. Ce sera pour une autre fois.

    Fini le stade du 5-Juillet pour l'EN
    L'état lamentable de la pelouse du stade du 5 juillet a poussé la FAF a revoir ses plans et prendre la décision de ne plus faire jouer l'EN dans ce stade tant que la pelouse ne sera pas praticable. La sélection algérienne élira donc domicile à Blida ou le gazon, même s'il n'est pas parfait, est mieux entretenu.

    Contenu sponsorisé

    Re: L'actualité de l'Equipe Nationale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mai 27th 2017, 22:25